Voici le contenu de la séance :
1) Rituels
2) Nous avons continué à parler de POMMES !
- Les enfants ont dû ranger dans l'ordre croissant des images de pommes ayant des expressions comme la tristesse, la joie, etc (expressions que les enfants ont bien reconnues et que nous avons essayé d'imiter)
- Nous avons encore joué au jeu de "pomme chaude" en cercle en chantant la comptine Pomme de Reinette et Pomme d'Api. Les enfants la connaissent maintenant par Coeur. Cette fois-ci, le jeu a été mieux compris, même si certains enfants n'osent pas faire le gage !
3) Nous avons lu le livre Une pomme pour deux, qui raconte l'histoire de deux petits vers qui habitent dans la même pomme et se disputent... Demandez à vos enfants s'ils se souviennent de l'histoire ! Les enfants ont retrouvé sur le visage des petits vers les expressions que nous avions vues au début du cours : joie, surprise, colère, tristesse.
Cette histoire nous a permis d'aborder le vocabulaire des pièces de la maison, que nous reverrons plus tard dans l'année. Nous avons fait une petite promenade dans l'école et constaté que, comme dans une maison, il y a une cuisine, une salle à manger, des toilettes, une pièce pour les lessives, un canapé... mais pas de chambre !
4) Nous avons chanté Il était une fermière qui allait au marché... en faisant les gestes. Les enfants ont plutôt bien réussi malgré la difficulté de la chanson. Vous avez le lien YouTube dans l'article précédent.Nous avons expliqué ce qu'était une fermière, un marché et un panier. Il a même fallu dessiner les 3 pommes de la fermière dans son panier !
Pour samedi prochain : chanter à la maison cette petite comptine d'Halloween !
Bonne semaine à tous, les Petits Escargots !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire