tout d'abord, meilleurs voeux à vous et à vos familles pour 2014 ! Souhaitons beaucoup de progrès pour vos enfants !
Après 3 semaines sans cours, j'ai eu l'impression de revenir 2 mois en arrière ! Certains petits escargots étaient repris par la timidité, et plusieurs, qui s'étaient bien mis au francais, ne m'ont parlé qu'en suédois ! Cela démontre l'utilité des cours...
Voici ce que nous avons fait aujourd'hui :
1) Rituels. Pour la première fois de l'année, il neigeait ! Nous n'avons pas chanté notre petit chant de bienvenue habituel, mais avons appris à souhaiter "bonne année et bonne santé", ce qui est plus difficile qu'il n'y paraît. Les enfants ont raconté quels jouets le Père Noël leur a apportés. Certains ne se souvenaient déjà plus et d'autres avaient déjà cassé les jouets !
2) J'ai raconté l'histoire des Rois Mages et de la galette des Rois.
3) Nous avons appris et chanté plusieurs fois la chanson "J'aime la galette", que vous pouvez ré-écouter à la maison. http://www.youtube.com/watch?v=owVJ7ppTwPg
4) Nous avons regardé deux petits dessins animés pour que les enfants comprennent la tradition de la galette des Rois, ensuite nous avons posé des questions et ré-expliqué pour utiliser le vocabulaire.
Mimi Cracra et la galette des rois. http://www.youtube.com/watch?v=9nnClGXD2Ko
5) Nous avons fait un jeu de mémory et de Kim avec des cartes pour réutiliser le vocabulaire appris (galette, fève, couronne, rois mages, roi et reine).
6) Nous avons commencé une feuille de coloriage en attendant que l'on nous apporte...
7)... une délicieuse galette toute chaude ! Nous l'avons partagée selon la tradition. Lucas est allé sous la table pour dire les prénoms (bien qu'il ne soit pas le plus jeune, c'est le seul qui voulait !) et c'est Hugo qui a été le roi ! Regardez sa belle couronne !
Pour la prochaine fois : il n'y a rien de spécial à faire, les enfants peuvent regarder encore les deux petits dessins animés. MERCI DE NE PAS OUBLIER LE CLASSEUR, car nous allons terminer la fiche !
Bonne semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire