J'ai été ravie de faire votre connaissance hier, ainsi que celle de vos enfants. Je pense que cette première rencontre s'est vraiment bien passée et que nous allons vivre de très bons moments ensemble les samedis matin ! Ceux d'entre vous qui le souhaitent pourront encore assister au cours la semaine prochaine pour que les enfants se familiarisent en douceur avec leurs petits camarades et moi-même.
Je me présente rapidement :
Je m'appelle Marie Amélie Pluchot, j'ai 29 ans et suis installée en Suède depuis 2010. Mon amour de la Suède ne date pas d'hier, puisque j'ai toujours passé mes vacances ici, depuis que j'ai 5 ans ! J'ai une formation d'ingénieur-paysagiste, mais depuis mon arrivée ici, je travaille comme gouvernante, ainsi que comme professeur de Francais. Je fais également des remplacements en crèches.
Je suis très heureuse de participer à cette belle initiative de l'École du Coin. Je ferai de mon mieux pour intéresser vos enfants à la langue et à la culture francaises !
Nous avons hier beaucoup travaillé sur le prénom pour apprendre à se connaître. Chacun a maintenant sa petite étiquette-prénom.
Nous avons joué avec les couleurs : les reconnaître, les identifier dans les vêtements des uns et des autres, dire celle que l'on préfère.
Chaque enfant a été photographié pour le trombinoscope du groupe. Son prénom sera écrit dans sa couleur préférée. Certains sourires sont un peu crispés, mais toutes les photos sont réussies !
Le choix du nom de notre groupe nous a occupés un moment... Cela nous a permis de chanter des petites chansons que nous apprendrons cette année : les petites marionnettes, petit escargot et une souris verte. Les enfants ont bien aimé "petit escargot", qui est donc devenu le nom de notre groupe !
Vous pouvez la chanter avec votre enfant cette semaine.
Nous avons terminé la séance en lisant une histoire : Poule Noire n'en fait qu'à sa tête. Je pense que les enfants l'ont bien aimée ! Nous relirons cette histoire pour qu'ils s'approprient le vocabulaire et nous ferons quelques activités autour de l'histoire la prochaine fois.
Bonne semaine à tous et à samedi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire