Il n'y avait que six enfants hier. Tous ont bien participé, même si nos deux petites filles sont encore timides. Merci pour votre enthousiasme, les garcons !
Compte-rendu de la séance :
1) Rituels habituels. Les enfants ont voulu chanter Petit Escargot sans même que je ne le leur propose !
2) Merci à Lucas et August de nous avoir montré leur jouet préféré : un Spideman pour Lucas et une petite voiture pour August. Les autres enfants pourront à leur tour apporter un jouet ou un jeu pour nous en parler samedi prochain. On est tous impatients...
3) Les enfants ont raconté avec leurs mots l'histoire du Géant des quatre saisons que je leur avais lue samedi dernier. Ils avaient bien retenu ce que le géant versait sur son moulin (de l'eau, de la farine, des fleurs et du soleil) pour le faire tourner.
Cela nous a permis de parler de ce que l'on fait avec un moulin : de la farine, puis de ce que l'on fait avec la farine : du pain, des gâteaux, des crêpes...
4) Pour rester dans le thème des moulin, nous avons chanté Meunier tu dors (lien YouTube dans l'article précédent). Cette petite chanson a été un succès ! Surtout avec les gestes !
Les enfants ont colorié le moulin, le meunier, la farine, le vent, etc. Nous avons appris que les moulins ont des ailes (comme les oiseaux, les avions et les moustiques) et nous avons joué à faire gonfler nos joues pour faire du vent.
5) Pour terminer, nous avons joué à Jacques a dit. La règle n'a pas toujours été comprise, mais tout le monde s'est bien amusé. Surtout quand Jacques a dit de faire des chatouilles à son voisin !
À la maison :
Vous pouvez chanter encore Meunier tu dors, ainsi que Tourne tourne petit moulin !
Et pourquoi pas regarder Petit Ours Brun est un super héros ?!
À samedi, les petits escargots !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire