Le cours de francais s'est bien passé aujourd'hui. Le groupe était au complet, une fois n'est pas coutume ! Je ne sais pas si la neige arrive, mais les garcons étaient assez excités ;-)
Pour la première fois depuis le début de l'année, August a bien parlé (en suédois, mais c'est un début !), ainsi que Hugo qui a su me nommer tous les animaux de la ferme. Bravo !
1) Rituels. L'ours Baloum était encore de la partie aujourd'hui. Nous avons discuté sur les surnoms, car la grand-mère de Rebecca l'a appelée "ma biquette".
2) Nous avons encore chanté Baloum Baloum aime le miel. J'essaie à chaque fois de revoir des chansons apprises précédemment.
3) Nous avons joué à l'ours dans sa tanière, un jeu d'opposition pour les petits qui leur permet d'être en équipe et d'apprendre à suivre les règles d'or du jeu (tirer, pousser, coopérer sans faire mal), et surtout, de rompre la monotonie du cours en bougeant ! Les ours dorment dans leur tanière (sur des tapis) et les chasseurs doivent les amener hors de leur tanière. Malheureusement, Alice et Rebecca n'ont pas voulu jouer :-(
4) Nous avons re-regardé Petit Ours Brun à la ferme. Les enfants ont mieux compris que la dernière fois et ont fait plein de commentaires. J'ai été très contente de la bonne participation !
Ensuite, nous avons fait un jeu en cercle pour apprendre les bruits des animaux. Un enfant, les yeux bandés au centre du cercle, tourne sur lui-même et quand il s'arrête, il demande à la personne en face de lui : "peux-tu faire le chien, la vache, le cochon, etc", jusqu'à ce qu'il devine à la voix celui qui lui parle. Là encore, dommage que les filles refusent de participer...
Enfin, nous avons fait une fiche d'activités sur la ferme. Les enfants ont assez bien su relier les animaux, mais certains n'écoutent pas les consignes ou avancent trop vite et leur coloriage est un tantinet anarchique ! On va dire que c'est de l'art...
Pour samedi prochain, vous pouvez écouter Dans la ferme à Mathurin :
Bonne semaine à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire